Témoignages

« Les animaux ont des relations sociales avec ceux qui les entourent, qu’ils soient de même espèce ou non. Ils attendent de l’homme des attitudes qui leur permettent de les reconnaître pour interagir avec eux. […] Les animaux s’attendent à ce que nous interagissions avec eux car ils ont besoin de nous pour mieux se positionner. »

Vinciane Despret

Quelques témoignages extraits du livre d’or

Vous aussi souhaitez poster un témoignage  ? Ecrivez-le par mail, je l’intégrerai.

Mabelle : Chatte retrouvée         Posté juillet 2019    Mon chat Mabelle a disparu pendant plus de 4 mois. Flore m’a rassurée sur le fait qu’elle était vivante, qu’elle était nourrie par une dame, qu’elle allait bien et qu’elle se plaisait là où elle était. Notamment parce qu’elle avait accès à un jardin et pouvait sortir et rentrer comme elle le voulait, ce qui n’est pas le cas dans mon appartement.  En retrouvant Mabelle, j’ai pu vérifier toutes ces informations et j’ai de nouveau fait appel à Flore, il y a quelques jours, pour savoir comment elle vivait son retour chez moi. Flore m’a donné des précisions sur la façon dont elle se sentait et ce qu’elle souhaitait ce qui me permet de mieux la comprendre et d’en prendre soin. Je suis surprise et pleinement satisfaite des précisions et des informations reçues par Flore.

Atari : Chatte disparue         Posté juillet 2019     Nous avons retrouvé Atari à 20 mètres dans le cabanon que vous aviez décrit. Heureusement que nous avions cette description, cela nous a permis d’insister alors qu’elle ne répondait pas à nos appels. Merci

Mimine : Posté juin/2019         Merci beaucoup pour cette écoute pleine de délicatesse. Je la regarde nous observer avec intensité et reconnais son besoin d’interaction avec nous. Les chiens ne lui font pas peur, c’est plutôt rassurant.

Lonan : besoin de le comprendre      Posté le 5/04/2019   Lonan     C’est une grande joie de découvrir sa profonde sensibilité. L’écoute subtile de Flore me permet de mieux comprendre le besoin tout simple de Lonan. Elle donne à notre relation une nouvelle dimension, appliquée dès le soir même. Magnifique ! Merci de tout cœur.

Chopin : mystérieuse maladie 03/2019
Mon chat d’un naturel doux et câlin devenait par moment agressif, grondant et crachant.  Vétérinaires et examens n’ayant rien donné, j’ai contacté Flore. Chopin était squatté par des entités et un fantôme ! Après son intervention il est redevenu léger, heureux et s’est endormi comme un bébé dans les bras de mon mari
Grand Merci a vous Flore : savoir ce que nos chers compagnons pensent, et pouvoir leur venir en aide, quelle merveilleuse expérience

Mabelle et Kitty : l’une partie et la seconde impatiente de la revoir , 22/02/2019
Flore a su me donner des informations très précises sur Mabelle (partie de la maison) qui m’ont permises d’être rassurée sur son état, orienter mes recherches et surtout comprendre la raison de son départ.
Dans sa communication avec Kitty, j’ai bien reconnue le tempérament de celle-ci ainsi que ses préférences.
Je recommande Flore pour son sérieux et la qualité des informations qu’elle a pu me transmettre et son amour des animaux. A travers ses vidéos et nos échanges, j’ai vraiment pris encore plus conscience de l’importance de parler à nos animaux de notre »emploi du temps » et vie à la maison comme s’ils étaient des colocataires humains.
Un grand merci.

Olympe et Osiris deux demi-frères fâchés devenus inséparables ! Noël 2018

joyeuses fêtes de la part d'osiris et olympe

osirisetolymperegard

 

DANY : Chatte griffant et mordant ; Posté le 06/08/2018                                                      

Ce que vous écrivez là correspond bien au tempérament de Miaho, câline mais capricieuse comment un enfant trop gâté !
En ce qui concerne les griffures sur mes jambes, il y a un mieux ! je perçois qu’elle se retient. Même chose pour les morsures, elle mord mes mains en me regardant droit dans les yeux (comme un défi) mais fait attention de ne pas trop serrer… je l’encourage en lui disant qu’avec les griffes elle doit faire attention de ne pas faire mal.

Rose : 2 Chats peureux et cohabitation difficile ; Posté le 25/05/2018tigroutitus2
Merci encore, les loulous vont bien et font « presque » la fête à tout le monde !!!
Titus laisse la paix à son frère, et Tigrou accepte avec plaisir les léchouilles de son frère sans trop réagir !!  Quels changements

Valérie : Chatte disparue ; Posté le 19/05/2018
3 éléments m’interpellent fortement dans votre conversation :
Vous parlez de cachettes et effectivement c’est comme cela que je l’ai connue,
Vous parlez d’un précédent foyer rempli de chats, effectivement la dame qui l’avait recueillie vivait avec 15 chats,
Le fait qu’elle parle de mon mari par 2 fois est très fort. Car mon mari (dont je ne vous ai pas parlé) a tissé un lien très câlin avec elle.
Merci et à bientôt pour la poursuite de sa recherche.

Cathy : Chatte âgée Posté le 10/05/2018
Nous avons ressenti beaucoup d’émotions en lisant cette communication. Il faudra du temps pour assimiler complètement.
Vous avez très bien interprété notre questionnement et je voulais vous en remercier.
Belle journée

Dominique : Communication animal et homme ; Posté le 28/04/2018
Mon âme et mon coeur vous ont offert ce bouquet; grâce à vous, je comprends un peu mieux ce qui se passe avec les chats sauvages (et j’en ai grand besoin) et certains de vos mots ou phrases font résonnance en moi.
Quand on croise le chemin de quelqu’un (humain ou animal) ou de quelque chose d’autre (surtout s’il y a contact d’âmes ou écoute profonde), cela nous aide à évoluer. Et cela est tellement important. Merci à vous de tout coeur.

Annie : Problème de cohabitation entre chats ; Posté le 20/04/2018Hisis
Hisis s’est calmée et à lâché la pression sur Lithine , même si son attention restait soutenue. Merci.
Ma fille m’a offert votre livre, je me suis régalée à sa lecture.

Annie : Problème de cohabitation entre chats ; Posté le 08/03/2018
Depuis un mois que vous avez écouté Timy, je peux enfin constater la paix entre mes chats : une (dernière) action agressive de Timy consécutive à l’écoute, puis le calme et le respect mutuel se sont mis en place. Belle réussite de votre intervention. Quel plaisir de voir les deux chats cohabiter paisiblement. Merci encore.

Emeline : Chatte mordant ; Posté le 10/02/2018
Merci mille fois  pour toutes ces réponses, qui correspondent complètement à Sherpa !!  J’ai été agréablement surprise par la longueur et la qualité de la retranscription. Je n’hésiterai pas à vous recontacter si j’ai d’autres questions ou si quelque chose me préoccupe.

Céline : chatons disparus et retrouvés ; Posté le 27/10/2014
15 jours après la disparition de 2 de nos chatons, la 3ème chatonne disparaissait. Très inquiets, nous avons rapidement fait appel à Flore qui nous a décrit l’environnement dans lequel la dernière disparue évoluait. Et bingo, nous avons retrouvé là nos 3 chatons, soignés et nourris par leur mère. Quel soulagement vraiment  et quelle joie de les revoir en pleine forme. Nous sommes Heureux. merci merci

Felix : Chatte stressée et urinant partout ; Posté le10/10/2014
J’ai noté un avant et un après ta communication !
Le matin même, comme depuis sa stérilisation : des pipis partout et stressée  .
Et en revenant l’après-midi, après ta communication, Eol était bien, sereine. Et depuis, plus du tout de miction dans la maison. Un grand merci à toi !

Eric : Chatte perdue et revenue Posté le 23/09/2014
Génial ! Ouf !  Elle est revenue ce matin avant que les membres ne de la famille ne tsuki2014partent. Merci de l’avoir écoutée hier. Le fait de penser à elle très fort, de l’appeler de tout notre coeur hier soir l’a certainement encouragée à revenir. Après tous ces jours à la chercher sans succès nous étions démoralisés. Merci.